Les porte bijoux présentés ci-dessus devraient particulièrement plaire aux filles. Dans une chambre d’ado, ces porte bijoux auront leur petit effet. Les femmes profiteront d’un tel porte bijoux dans leur salle de bain après que leur cher et tendre mari l’ait fixé contre le mur. Mais au fait comment se fixe cet accessoire à bijoux ?
Installation d’un porte-bijoux mural
Les porte-bijoux muraux peuvent être soit à fixer au mur à l’aide de chevilles, soit tout simplement à coller à l’aide d’une bande adhésive. Nous ne traiterons ici que du premier cas, puisque nous considérons que tout le monde est en mesure de coller un objet au mur sans avoir besoin d’une quelconque aide. Vous penserez toutefois, quelque soit votre type d’installation, d’utiliser un niveau afin de positionner le porte bijoux mural parfaitement horizontal par rapport au sol.
Installation mural avec vis et chevilles
Premièrement, vous devez repérer la nature du mur afin de déterminer quel type de fixation utilisée. En effet, vous allez devoir utiliser une cheville murale pour fixer ce porte bijoux dans le mur. Il est donc fondamental de choisir le bon système de fixation.
Pour les murs en placo, vous utiliserez des chevilles perforantes (ou chevilles moly si votre support mural pèse un certain poids) pour fixer au mur le porte bijoux mural. Les murs en placoplatre sont courants dans les maisons neuves. Si votre mur n’est pas porteur il y a fort à parier qu’il est en placo. Utilisez donc ces chevilles de fixation. Vous n’aurez ensuite plus qu’à visser à l’aide d’une vis le porte bijoux mural.
Si vous désirez installer et fixer au mur de votre salle de bain votre porte bijoux mural, il faudra prendre davantage de précaution. Pourquoi ? Dans les salles de bain, les murs sont dans la grande majorité des cas recouverts de faïence mural. Comment alors faire un trou dans une faïence afin d’y fixer le porte bijoux mural ?
Repérer l’endroit où vous souhaitez disposer votre porte bijoux. Vous allez maintenant faire un trou, mais pas n’importe où. Ne faites surtout pas un trou sur la faïence. Le carrelage au mur aurait toutes les chances de se fendre. Faites plutôt un trou entre les joints des carreaux.
Pour faire un trou, vous aurez besoin d’une perceuse et d’une mèche à forer adaptée à la nature du support. Une fois le trou réalisé, il vous suffit d’y insérer la cheville, puis de visser à l’aide de la vis correspondante à la cheville, le porte bijoux mural.
N’oubliez pas de faire vos deux trous au même niveau, aidez vous pour cela d’un niveau et repérez les trous à faire sur le support à l’aide d’un crayon.